Foyer Socio Educatif

Réunion du Foyer Socio Educatif

Par admin edouardbranly, publié le lundi 17 septembre 2018 22:08 - Mis à jour le dimanche 8 septembre 2019 23:04
fse.png

Le bureau du FSE se réunira vendredi 13 septembre à 13h15 dans la salle du foyer.

A l'ordre du jour :

- Bilan de l'année 2018-2019

- Election du bureau pour l'année 2019-2020

- Projets, financements

- Questions diverses

Cette réunion est ouverte à tous, venez nombreux!

Pour rappel : le FSE est une association à but non lucratif, gérée et animée par des bénévoles au sein du collège.

Son rôle est de gérer des activités pour améliorer la vie des élèves, favoriser leur autonomie et participer à des oeuvres d'entraide et de solidarité.

Ainsi, chaque année, le FSE intervient dans différents domaines :

• Achat à prix réduit de cahiers d'activités (-25% pour TD anglais et français),
  • Achat de matériel de géométrie et livre de lecture suivie,
  • Organisation et vente des photos scolaires,
  • Participation au financement des voyages et des sorties pour les élèves adhérents, afin de baisser le coût pour les familles,
  • Activités sur le temps du midi (club rubik's cube, jeu de société),
  • Actions thématiques : journée de l'élégance et de la courtoisie, mardi gras, etc.

Pour la dynamique et le bon fonctionnement du FSE, la participation de tous est importante.

La cotisation au FSE pour l'année scolaire 2019/2020 est de 7 euros.

Pour tout paiement par chèque, merci de le libeller à l'ordre du FSE du collège E.Branly.

Les membres du FSE.