Foyer Socio Educatif

FSE

Par admin edouardbranly, publié le mardi 26 septembre 2017 11:20 - Mis à jour le jeudi 17 février 2022 11:35

Qu’est-ce que le FSE ?

Le foyer socio-éducatif (FSE) est une association loi 1901 gérée par des professeurs et la vie scolaire du collège, il a pour but de développer la vie collective, communautaire et coopérative de l'établissement. Ses objectifs sont aussi de promouvoir le sens des responsabilités et la vie civique et démocratique.

Le FSE est une association indépendante du collège, une grande part de ses finances provient des adhésions des élèves. C'est avec votre aide et l’adhésion de votre enfant que les actions du FSE sont mises en place au collège.

Concrètement, le FSE c’est :

• Une salle réservée aux élèves le midi de 12h30 à 13h45 : le foyer avec un babyfoot et des jeux de société.
  • Des baby-foot et des tables de ping-pong en libre accès dans la cour de récréation.
  • Des aides pour les voyages scolaire, les sorties et les projets pour tous les élèves.
  • La possibilité d’acheter du matériel scolaire à moindre coût (livres de TD et réquerre).
  • La participation, le financement et l’organisation d’évènements du collège.

Comment ça marche ?

Le collège propose aux familles de verser une participation au FSE : cette année le montant de l'adhésion est fixé à 7 euros par élève.

Merci de votre soutien pour l’épanouissement des enfants.

Le bureau du FSE.