Mathématiques

Cap sur Granville

Par admin edouardbranly, publié le jeudi 14 juin 2018 08:47 - Mis à jour le jeudi 6 septembre 2018 13:51
Les classes de 4°B et 4°E ont finalisé leur projet pédagogique, débuté en Novembre 2017, avec leur voyage à Granville du 16 au 18 mai 2018. Suivez leur parcours, à travers le récit des élèves.
Mercredi 16 mai 2018 : Jour 1

Lors de notre arrivée à Granville, nous avons monté beaucoup d'escalier pour visiter le jardin de Christian Dior.
Ensuite, nous avons fait une chasse au trésor dans Granville. Au final, le trésor était  des BN. Après avoir fait la chasse au trésor, nous sommes allés à la plage et nous avons goûtés.

Voici quelques photos de notre parcours.

Maëlyss, Clara, Maryam, Ayoub D., Yassine, Kalvin, Steven, Damien

Jeudi 17 mai 2018 : Jour 2

On a mesuré la hauteur d'une falaise avec un rapporteur. On a été au port pour voir les bateaux de pêche. Nous avons vu des chalutiers à pêche arrière et pêche à la fraise et aux casiers.
Nous avons observé un scarabée et regardé des pêcheurs remonter un filet.

Voici quelques photos de cette matinée. A suivre pour cette après midi, la traversée de la baie du Mont Saint Michel.

Hugo, Sarah, Thomas, Alexis, Mélina, Ornella, Guillaume, Leïa.

Traversée du Mont Saint Michel, l'après midi.

On a visité le Mont Saint Michel, on a été sur les murailles du Mont, on a appris l'histoire du Mont Saint Michel, on a vu la mer monter sur les roches au bord du Mont Saint Michel. Nous avons vu le Mascaret (première grosse vague), les gens qui ont fait du paddle se sont laissés emporter par la première vague de la marée montante.

Les deux guides, avec qui nous avons traversé la baie du Mont saint Michel étaient très sympa.  Ils nous ont fait goûter de l'herbe salée, nous avons aimé traverser les eaux et certains se sont enfoncés dans les sables mouvants. Nous avons marché presque trois heures et nous avons eu mal aux pieds. La sensation d'avoir les pieds enfoncés dans le sable est très agréable.
Nous avons passé une très bonne journée.

Zoë, Gabriel, Zachari, Mélina, Nathan, Timothy, Erika, Moïse, Mathis.

Vendredi 18 mai 2018 : Jour 3

On a vu la marée se retirer, on a passé la journée à Haute ville sur Mer, sur la plage. On a aussi fait des jeux sur la plage et on s'est promené au bord de la mer. Super journée!

Kestia, Raphaëlla, Assia, Sheryl, Himannon, Antoine, Mattéo F., Mathias.

Lors de cette dernière journée, les élèves ont du réaliser une construction monumentale in situ, sur la plage de Granville avec les moyens du bord. En exploitant la perspective, ils devaient  faire des photographies sur lesquelles ils intègrent des personnes paraissant plus petites que leur construction.

Voici le résultat de leurs travaux :