Foyer Socio Educatif

Le Foyer Socio Educatif

Par admin edouardbranly, publié le lundi 17 septembre 2018 22:08 - Mis à jour le lundi 17 septembre 2018 22:08
fse.png

Le FSE est une association à but non lucratif, gérée et animée par des bénévoles au sein du collège.

Son rôle est de gérer des activités pour améliorer la vie des élèves, favoriser leur autonomie et participer à des oeuvres d'entraide et de solidarité.

Ainsi, chaque année, le FSE intervient dans différents domaines :

• Achat à prix réduit de cahiers d'activités (-25% pour TD anglais et français),
  • Achat de matériel de géométrie et livre de lecture suivie,
  • Organisation et vente des photos scolaires,
  • Participation au financement des voyages et des sorties pour les élèves adhérents, afin de baisser le coût pour les familles,
  • Activités sur le temps du midi (club rubik's cube),
  • Actions thématiques : journée de l'élégance et de la courtoisie, mardi gras, etc.

Pour la dynamique et le bon fonctionnement du FSE, la participation de tous est importante.

La cotisation au FSE pour l'année scolaire 2018/2019 est de 7 euros.

Pour tout paiement par chèque, merci de le libeller à l'ordre du FSE du collège E.Branly.

Le Président , Mr Legendre & La Trésorière, Mme Réveillère.