E.P.S.

E.P.S. : Bienvenue

Par admin edouardbranly, publié le mardi 24 juin 2014 14:33 - Mis à jour le lundi 6 octobre 2014 23:08

Chers élèves et parents d'élèves,

Cette rubrique rassemblera une partie des informations nécessaires au bon déroulement de l'année de votre enfant en Éducation Physique et Sportive (EPS) et au collège Édouard Branly.

Tout d'abord, si votre enfant est l'objet d'une pathologie présentant une gène à la pratique d'une activité physique, son degré d'APTITUDE PARTIELLE doit être spécifié par son médecin traitant. Cette aptitude partielle, ou bien, ces inaptitudes temporaires ou totales, doivent être renseignées grâce à ce certificat médical co-construit par l'ordre des médecins et l'inspection pédagogique d'EPS. Ce document, s'il n'est pas déjà en possession de votre médecin, peut être téléchargé avant de vous rendre à la consultation.

Enfin, l'enseignant d'EPS de votre enfant est le seul adulte à pouvoir prendre la décision, au cas par cas, de la présence ou non de votre enfant en EPS (au regard d'un ensemble de facteurs, trop long à énumérer ici). Nous réaffirmons ici l'obligation qui est faite à votre enfant d'être en cours d'EPS.

                                                        L'équipe EPS du collège Édouard Branly.

Pièces jointes